Dans un communiqué publié mardi 22 février 2022, le président de la F édération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o annonce une rencontre entre lui et les membres de l’Assemblée générale de 2009, lesquels sont à la base de toutes les procédures qui ont conduit à l’annulation des mandats des derniers présidents à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais depuis Iya Mohamed. Les travaux auront lieu ce jeudi 24 février.
L’initiative était jusqu’ici, très attendue des observateurs du football. Samuel Eto’o va enfin rencontrer les acteurs du football de l’assemblée générale de la Fecafoot de 2009, comme il l’avait promis pendant la Coupe d’Afrique des nations 2021.
Le document signé par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o et dont nous avons eu copie, fait savoir que « Cette concertation rentre dans le cadre des engagements pris en vue de parvenir à la réconciliation et à l’apaisement de la famille du football camerounais », lit-on.
Abdouraman Hamadou qui s’est fait porte-parole de ces derniers a enfin l’occasion de discuter des points de divergences avec le nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football.
Cette rencontre de haut niveau qui aura pour cadre, l’hôtel Mont Febe de Yaoundé s’annonce pour certains, porteuse d’espoir pour la fin des querelles et des procès incessants au TAS dans le football camerounais.