Le secrétaire général par intérim de la Fécafoot a été nommé au terme d’une session ordinaire du Comité d’urgence.
Sieur Djounang Blaise a été nommé secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) le 24 mai 2022. Avocat de formation, il était jusque-là, le directeur des affaires juridiques de l’instance faitière de football camerounais.
Il remplace à ce poste, Benjamin Didier Banlock, démissionnaire depuis le 18 mai dernier. Dans sa lettre de démission, l’ex collaborateur de Samuel Eto’o Fils accusait ce dernier de diriger l’institution comme bon lui semble.
« …Je suis fondé à penser que le Football Camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins. Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la Fécafoot ne peut se réduire à la « danseuse du Président » qui semble être votre seule volonté… », déplorait-il.
Aux dernières nouvelles, l’ex Sg est interdit de sortie du territoire car il fait l’objet des poursuites judiciaires. Il est accusé de faute de gestion.