Pinon Omgba Ahanda quitte la FECAFOOT
Le nouveau départ qui vient d’être enregistré dans les rangs de la FECAFOOT est celui de Pinon Omgba Ahanda, le rapporteur de la commission régionale d’homologation et de discipline du Centre au sein de l’entité dirigée par Samuel Eto’o. La principale raison de ce nouveau départ inattendu tient à des allégations de décisions prétendument injustes et arbitraires. Pinon Omgba Ahanda est d’ailleurs sorti de sa réserve à ce propos entre les lignes de sa lettre de démission.
Il a notamment relevé plusieurs décisions prises au sein de la FECAFOOT comme étant « injustes et arbitraires ». Des verdicts de réquisitoires rendus, non pas pour que soit dit le droit, mais plutôt pour régler des comptes personnels, fait-il remarquer dans la lettre parcourue par Lebledparle.com.
A en croire Pinon Omgba Ahanda, l’impopularité et l’illégitimité de ces décisions sont justifiées par leur caractère unilatéral ; l’avis des membres de la commission électorale n’étant pas requis en la matière. De quoi renforcer l’idée d’un manque de transparence et donc une entorse à la démocratie à la FECAFOOT. Avec la démission de Pinon Omgba Ahanda, il est fondé de s’interroger sur la pérennité de la FECAFOOT que dirige la légende du football, Samuel Eto’o.
Ce d’autant qu’à côté des désistements, il y a des compte judiciaires importants à solder avec l’ancien équipementier des Lions indomptables, Le coq sportif ( qui réclame plus de 7 milliards) , et l’ex entraineur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao (qui réclame plus d’un milliard).