in , ,

Fecafoot vs Minsep : « Paul BIYA n’a pas encore stoppé Eto’o parce Eto’o est légaliste »

Me René Roger BEBE, Avocat du PCRN, a fait cette déclaration sur le plateau de « 7 Hebdo » sur STV, ce dimanche, 01er septembre 2024.

me rene roger bebe

L’Etat du Cameroun est grossièrement en train de violer la loi dans le conflit qui oppose le Minsep à la Fecafoot, a laissé entendre Me René Roger BEBE ce dimanche, sur le plateau de « 7 Hebdo » sur STV. Pour l’Avocat, le président de la République même n’est pas sans ignorer que Samuel Eto’o a raison, par ce que ne s’en tenant jusqu’ici qu’à la loi. « Vous avez vu Paul Biya faire une sortie ou donner des instructions pour qu’on mette fin à l’action de Samuel Eto’o ? Pas du tout. Pourquoi ? Parce que Eto’o est légaliste », a-t-il affirmé.

Me Roger BEBE est revenu sur le discours du Chef de l’Etat du 10 février dernier. « Quand le chef de l’État disait dans son discours de mettre de l’ordre, qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Il n’a pas demandé de violer la loi. Il voulait tout simplement dire de laisser la fédération jouer son jeu, que chaque acteur joue son rôle. C’est ce que le chef de l’État voulait dire », a-t-il expliqué avant d’évoquer un certain complot contre Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Éliminatoires Mondial 2022: Battu à Abidjan, le Cameroun cède le fauteuil de leader du groupe D à la Cote D’Ivoire.

« Les gens qui étaient en embuscade… parce que les subventions de l’Etat allaient dans les poches des dirigeants de clubs, ont créé un syndicat pour se liguer contre Eto’o. C’est de ça que Eto’o est victime aujourd’hui », a-t-il conclu.


Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « André Onana est une fierté et réussite de Samuel Eto'o d'abord avant d'être nationale »

15 Comments

Leave a Reply
  1. Eto’o est un président illégitime de la fecafoot au regard de la loi relative à la double nationalité c’est ce que vous appelez légaliste? Pourquoi a t-on contrairement à Eto’o, appliqué ladite loi à Ndedi Eyango et Hervé emmanuel Nkom ? Quand on piétine les lois en votre faveur, cela vous satisfait n’est-ce pas ?

    • Les trois quarts de notre gouvernement a une double nationalité, est ce un gouvernement illégal ? Arrêtez avec ces raisonnements bidons.
      Lorsque cet ETO’O glanait des lauréats avec notre équipe nationale pourquoi n’avez vous jamais dit qu’il était étranger ? La haine ne règle pas les problèmes de légalité. La hiérarchie des normes juridiques n’a jamais fait du discours un principe de légalité. Dans ce conflit la FECAFOOT que tu l’aimes ou pas est dans son droit d’exercer ses prérogatives sur la gestion du football.

    • Pourquoi faites-vous du conflit Minsep – FECAFOOT une affaire ETO’O? Posons nous juste la bonne question. Qui est chargé de la gestion du football dans ce pays ? À quel moment et sous quelles conditions le Minsep doit-il s’accaparer de la gestion du football ?
      La FECAFOOT est elle en crise? Y’a t-il un conflit de leadership au sein de la fédération ?
      La FECAFOOT est légaliste dans ce conflit honteux qui ne grandit pas l’image de notre pays.

    • Tu est un idiot et même, prêter l’expression stupide. Il a été élu. Donc ce que tu dis ne peux même pas être commenter tellement c’est ???????? Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm donc parce qu’il a la double nationalité il faut le nuire? Vous êtes pathétique.

  2. Celui qui parle de légaliste classe la loi de double nationalité ds quelle rubrique ou bien il y’a des lois de deux poids deux mesures? Quand décide de piétiner les lois cela pourrait être réversible un jour .

    • Vous parlez de double nationalité vous etiez où quand Samule Eto’o avait déposé sa candidature pour etre President de la Fecafoot? Rpondez vite

  3. Me Bébé a pleinement raison! Le Chef de l’Etat est un légaliste! Il voulait dire à son ministre d’être plus regardant, plus présent en tant que tutelle. Mais certains ont vite fait de sauter sur l’occasion pour se substituer à la Fecafoot en faisant croire qu’ils suivent les instructions du Chef de l’Etat!

  4. Je ne le répéterai jamais assez. Le Cameroun est une honte pour l’Afrique. Comment une personne hors de ce pays peut-il dire je Camerounais ? Beurk !! Nauséeux cette supposée nationalité.

  5. Eto’o demeure le meilleur et de tous, son nom restera à jamais dans l’histoire.
    Donc, même 50 ans après, son nom sera toujours dans les grandes lignes de l’histoire du football et du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 8

Conflit Fécafoot vs Minsep : la FIFA recommande la révision de la convention de 2015

Sans titre 11

Liga : Enzo Boyomo ouvre son compteur avec Osasuna