Décédé le 18 mars 2021, l’homme d’affaires et homme politique a été inhumé samedi dernier à Kribi dans la région du Sud.
Félix Etoundi, l’homme reconnu non seulement dans le milieu des faires mais aussi en politique, est mort dans la nuit du 18 mars 2021 à l’hôpital Gynéco de Douala des suites de maladie.
Le fils de l’Océan dans la région du Sud a été inhumé le weekend dernier en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles et surtout, des chefs d’entreprises et des syndicats des transports.
Le préfet de l’océan Nouhou Bello, a été élevé le défunt au grade d’officier de l’Ordre national de la Valeur à titre posthume, au nom le président de la République Paul Biya.
L’évêque de Kribi Damase Zinga Atangana et l’archevêque émérite Victor Tonyé Bakot, ont cocélébrée la messe d’inhumation PDG de Finexs voyage.
A sa mort, Félix Etoundi, laisse une flotte de 70 autobus, lesquels se garent dans ses agences de Douala et Yaoundé. En collaborant avec Buca Voyages, Felix Etoundi est allé à bonne école pour pouvoir bâtir Finexs qui va s’imposer au bout de 17 ans, comme un véritable mastodonte.
Le magnat de l’histoire du transport interurbain au Cameroun était aussi un homme politique. Il occupait jusqu’à, la fonction de conseiller régional de la région du Sud.