Ferdinand Ngoh Ngoh s’est adressé aux jeunes en qualité de représentant personnel du chef Paul Biya au Palais des Congrès de Yaoundé ce 13 février 2020.
Le Palais des Congrès de Yaoundé a vibré au rythme d’une ambiance festive ce 13 février 2020. En raison, la célébration de l’an 87 du président Paul Biya.
Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République a présidé la cérémonie qui a connu la participation de nombreux jeunes et membres du gouvernement, venus souhaiter un joyeux anniversaire au chef de l’Etat.
Le message de Ferdinand Ngoh Ngoh
Dans ces circonstances, le membre du gouvernement s’est inspiré du discours du 10 février du chef du premier magistrat à la jeunesse pour s’adresser à cette dernière.
« Bonne fête au Président Paul Biya, bonne fête également à vous qui êtes venus spontanément accompagner le Chef de l’Etat dans cette célébration. Le Président Paul Biya m’a chargé de vous passer un certain nombre de messages. Il m’a chargé tout d’abord de vous exprimer sa très profonde gratitude pour cette délicate attention. Il m’a ensuite chargé de vous dire qu’il vous aime et qu’il compte sur vous pour l’aider à relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté sur la voie de l’édification d’une société pacifique, démocratique, juste, et prospère. Chers amis, chers jeunes, le Président de la République est fier de vous. Il salut votre courage, votre ingéniosité, l’engagement dont vous faites preuve dans votre vie quotidienne, votre patriotisme, votre sens de responsabilité, et surtout l’amour que vous portez à votre pays. Le Chef de l’Etat vous demande d’être disciplinés, consciencieux et responsables dans tout ce que vous entreprenez. Le Président Paul Biya est attristé chaque fois qu’un jeune s’égare dans la violence, la consommation des drogues, la délinquance, l’indiscipline et l’utilisation pernicieuse des réseaux sociaux. Il compte sur chacun de vous pour construire un Cameroun un et indivisible, fier de sa diversité, un Cameroun prospère. Avec le Président Paul Biya, soyez sûrs que le Cameroun est promis à un bel avenir, à condition que vous l’accompagniez par votre engagement résolu dans la politique des grandes opportunités », a conseillé Ferdinand Ngoh Ngoh à ses compatriotes.