Les ministres de l’Economie et des Finances camerounais, Alamine Ousmane Mey et Louis Paul Motazé doivent désormais obtenir l’accord de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, pour des dépenses supérieures à 150 000 euros, un milliard de FCFA.
Cette information a été donnée par le quotidien français d’informations Africa Intelligence, spécialisé dans le décryptage de l’actualité des pouvoirs économiques et politiques du continent africain. En effet, dans un article publié dans son édition du 8 février 2022 intitulé « Cameroun : Ferdinand Ngoh Ngoh met les ministères de l’économie et des finances sous sa coupe », notre confrère fait savoir que les ministres de l’Économie et des Finances, ne sont plus autorisé à effectuer des dépenses supérieures à un milliard de FCFA sans ses « hautes instructions ».
« Les ministres de l’économie et des finances camerounais doivent désormais obtenir l’accord de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, pour des dépenses supérieures à 150 000 euros. Une consigne en apparence anodine, qui est un pas de plus dans la lutte d’influence que mène Ngoh Ngoh », peut-on lire dans cet article que nous avons consulté.