in

Fermeture de la polyclinique Marie O : Le Syndicat des médecins s’opposent à la décision de Manaouda Malachie

polyclinique Marie O

Après plusieurs scandales enregistrés au sein de cette structure hospitalière appartenant au Dr. Roger Ngoula, le ministre de la Santé Publique a ordonné sa fermeture. Le syndicat des médecins monte au créneau.


polyclinique Marie O
Polyclinique Marie O – DR

 La fermeture de la Polyclinique Marie O intervient après trop de plaintes sur les montants exorbitants des traitements du Covid-19. La demande d’explication du Minsanté n’a pas connue un écho favorable chez les responsables de cette structure. « J’ai demandé ce jour au Préfet du Wouri de faire fermer la clinique Marie O. En effet, ce nième scandale vient à la suite de ma lettre du 6 mai, par laquelle je sollicitais déjà, sous 72h, les explications de cette structure sur une facture de 6 millions. Aucune réponse à ce jour », explique le Dr Manaouda Malachie sur Twitter.

Suite à cette annonce, le Syndicat National des Médécins du Cameroun(Synamec) n’a pas tardé à réagir. Il s’insurge contre cette « fermeture arbitraire » ; ce d’autant plus « qu’aucune enquête n’a encore été menée et que notre confrère n’a pas eu l’occasion d’être entendu par les institutions »  peut-on lire sur le communiqué rendu public par le syndicat des professionnels de la santé qui annonce par ailleurs une grande mobilisation ce jour à Douala pour marquer son désaccord à la fermeture de cette structure.

Pour approfondir :   Cameroun : Ahmed Abba, le correspondant de RFI en haoussa acquitté par le tribunal Militaire

Communiqué intégral

« Chers amis,

Le bureau du SYNAMEC a reçu ce matin le Dr Roger Ngoulla dans le cadre des événements récents autour de la PEC du covid 19 à la Polyclinique Marie O.

Après avoir été édifiés sur les différents cas cliniques et à la vue des dossiers médicaux qui nous ont été présentés, le bureau n’a relevé aucune irrégularité dans la PEC et la pratique médicale. Étant donné qu’aucune enquête n’a encore été menée et que notre confrère n’a pas eu l’occasion d’être entendu par les institutions (ONMC et MINSANTE), nous sommes surpris de la décision de la tutelle de la fermeture *dès demain 12h* de la Polyclinique Marie O.

Par conséquent le bureau du SYNAMEC appelle tous ses membres et assimilés à se retrouver à la Polyclinique Marie O en blouse blanche *demain jeudi 14 mai 2020 à 11h* afin de marquer notre désaccord pour une fermeture arbitraire d’une structure sanitaire.

Cette mobilisation devra se faire dans le calme, le respect des institutions de la république et des gestes barrière.

Pour le bureau du SYNAMEC

Le SG

Dr Philippe Ngandeu »

Martin Camus Mimb et Dénis Nkwébo soutiennent Manaouda Malachie sur cette initiative de salut sanitaire.

Affaire à suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gendarmerie et la police disposent d’une application pour vérifier l’authenticité des vignettes automobiles

PAUL etoudi

Cameroun : Paul Biya fixe les rentrées scolaire et universitaire en octobre 2020