Le Cameroun célèbre ce dimanche 20 mai 2018, la 46ème édition de la fête de l’unité nationale. Comme à chaque fête le Président Paul Biya reçoit un peu de partout dans le monde les félicitations de ses homologues. Celui des grandes puissances font toujours l’objet d’un déballage médiatique.
Après les félicitations de Donald Trump Président américain reçues par le Chef de l’Etat Paul Biya des mains de l’Ambassadeur accrédité à Yaoundé, lors d’une audience au palais de l’unité ce jeudi 17 mai 2018, Emmanuel Macron vient d’envoyer sa lettre de félicitation par rapport au 20 mai à Paul Biya, non pas des mains de l’Ambassadeur français à Yaoundé, mais à partir d’un télégramme officiel.
« Vœux de bonheur et de prospérité de S.E. Emmanuel Macron, à l’occasion de la commémoration de la 46ème Edition de la Fête Nationale du Cameroun », indique le Chef de l’Etat sur sa page twitter.
Même le président chinois, a également envoyé une lettre de félicitation au Président de la république. «Le Président Xi Jinping de la République Populaire de Chine exalte la stabilité et l’Unité Nationale du Cameroun », indique une fois de plus le président sur sa page twitter.
En guise de rappel, le président Paul à l’invitation de son homologue chinois a effectué une visite d’Etat en Chine en fin mars 2018. Un voyage qui a permis aux deux nations de consolider leur relation jusqu’ici excellente.