En plus de sa famille nucléaire, d’autres personnes se sont jointes à lui pour célébrer le Nouvel An. C’était mercredi 1er janvier 2025, dans son domicile à Bâtié, dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest Cameroun. Comme en témoignent les images reçues par Lebledparle.com, la fête était grandiose dans la maison de celui qui occupe la deuxième place dans le tableau des plus grands boxeurs de MMA selon le dernier classement publié quelques jours après sa victoire sur Renan Ferreira le 19 octobre 2024.
Francis, comme plusieurs autres stars sportives du Cameroun, a célébré les fêtes dans son pays. Mais pour le potentiel adversaire de Jon Jones, c’est une tradition de passer ces moments entouré de sa famille. Très connu pour son altruisme, Ngannou a une fois de plus volé au secours des familles qui pourraient être lésées en cette période. Ses fans dans la ville de Yaoundé lui reconnaissent cette générosité. « Nous avons des stars qui nous motivent à les soutenir à vie. Je pense qu’actuellement Francis est le premier. Il ne s’est jamais éloigné des villageois et c’est comme ça qu’il aide les nécessiteux. Que Dieu lui accorde longue vie », exhorte Philippe Ondoa, habitant de Yaoundé.
Ngannou est un modèle qui inspire la jeunesse camerounaise. Son courage et sa détermination ont fait de lui l’une des personnes les plus populaires du Cameroun, d’Afrique et du monde. Ses victoires font la fierté du continent.
Champion que le seigneur Dieu tout puissant t’accorde une longue vie, pleine de sagesse et de possibilités.
Merci pour tout ce que tu apporte à nos frères camerounais , ainsi que tout l’Afrique.