in ,

Fête du Ramadan : Paul Biya s’adresse à la communauté musulmane

En ce jour de célébration de l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, le Président Paul Biya souhaite une joyeuse fête à l’ensemble de la communauté musulmane du Cameroun.

Paul Biya - Bonne fête de Ramadan
Paul Biya - Bonne fête de Ramadan - DR

Le croissant lunaire qui marque la fin du jeune de Ramadan 2025 n’ayant été aperçu nulle part sur l’étendue du territoire nationale samedi, le mois de Ramadan a été complété à 30 jours et la Fête a donc lieu, ce lundi 31 mars 2025, conformément à un récent communiqué de la Commission nationale du Croissant lunaire (CNCL). Après les sermons dits et suivis dans les mosquées en matinée, les fidèles musulmans poursuivent des réjouissances en familles, autours des repas copieux.

A l’occasion de cette célébration, le président Paul Biya a tenu à adresser ses vœux à ses compatriotes qui croient en Allah. « Bonne Fête du Ramadan à l’ensemble de la Communauté Musulmane » , a écrit le Chef de l’Etat, sur les réseaux sur son compte X.

Pour approfondir :   Le Régional du MRC en Europe condamne les actes de violence "d'où qu'ils viennent".

Il faut dire qu’avant Paul Biya, Maurice Kamto avait déjà envoyé son message aux musulmans. « BONNE FÊTE DE RAMADAN. Le Conseil Camerounais du Croissant Lunaire a annoncé, le samedi 29 mars 2025, le nouveau croissant lunaire devant marquer la fin du mois de Ramadan. En mon nom personnel et au nom des militants et militantes du MRC, je souhaite à tous les musulmans du Cameroun, une bonne fête de Ramadan », a posté le leader du MRC ce dimanche 30 mars sur sa page Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 159

Les Lions Indomptables brillent en club : Le 11 du week-end

Mgrs Jean Mbarga et Samuel Kleda

Présidentielles 2025 : Les évêques laissent tomber Biya et définissent les critères d’un candidat idéal