in

Fête nationale de France : Paul Biya adresse ses félicitations à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron Biya

Le président de la République a adressé ses vives félicitations à son homologue français Emmanuel Macron à l’occasion de la célébration de la fête nationale française ce mercredi 14 juillet.

Emmanuel Macron Biya
Paul Biya, Emmanuel Macron (c) Droits réservés

Chaque année, la République française célèbre le 14 juillet, fête nationale du pays. A cette occasion, le chef de l’Etat Paul Biya a adressé ses vives félicitations à son homologue Emmanuel Macron et à tous ses compatriotes. En effet, Paul Biya a saisi l’occasion pour saluer la bonne collaboration marquée par des relations fluides entre Paris Yaoundé.

« J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à S.E. Emmanuel Macron, à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale de la République Française, le 14 juillet 2021.Puissent, nos deux pays s’adapter toujours davantage aux grandes mutations du monde, et relever ensemble les très importants défis sécuritaires, sanitaires et économiques de notre temps, grâce à un partenariat solide et fiable », a écrit Paul Biya à l’endroit de son homologue français.

Le président camerounais et son épouse se sont rendus en Susse dimanche dernier pour un « court séjour privé ». Lebledparle.com a appris des sources non officielles que ce déplacement de Paul Biya à l’étranger s’inscrit dans le cadre des négociations pour trouver une solution durable à la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. La Brigade Anti-sardinards (BAS) a annoncé pour le 17 juillet 2021, une manifestation contre la présence de Paul Biya à Genève. Une sortie qui a provoqué l’ire de certaines personalités républicaines à l’instar du ministre Grégoire Owona ou du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka. 

Pour approfondir :   Cameroun : Le RDPC étouffe une marche des jeunes à Sangmelima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoulor

Une photo de Nicolas Nkoulou fait jaser sur internet

Ander

Marc Houessou, Directeur général de DBS TV désavoue Banda Kani et promet de respecter la décision du CNC