Les populations doivent bien passer les fêtes de fin d’année et il n’est pas question que le manger et le boire manquent à leurs tables.
Ce n’était donc pas un simple hasard si la visite du Ministre du commerce à Ebolowa ce jour a coïncidé avec l’inauguration officielle du 5ème magasin témoin de la MIRAP et avec le lancement de l’opération « Noël pour tous ».
Coupant le ruban symbolique à Ngalan aux côtés du Gouverneur de la Région du sud Félix Nguélé Nguélé et de l’Administrateur de la MIRAP Bomzok Ntol Cyprien, Le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a interpelés les visiteurs, distributeurs et producteurs à faire de ce 5ème magasin un lieu où l’offre et la demande en produits trouvent toujours satisfaction : « Le vivre ensemble se fait autour d’une bonne table…Nous pouvons produire ce que nous consommons…nous ne devons plus importer pour manger ».
Même discours mais lieux différents quelques minutes après que la caravane se soit ébranlée du côté du local de SOACAM pour le lancement de « Noël pour tous » dans la région du sud.
A chaque arrêt, même dans d’autres structures commerciales de la ville, le Ministre a servi le même message et invité les uns et les autres à éviter les pénuries et les augmentations de prix.
D’un côté la lutte contre la vie chère, de l’autre la création des richesses et le développement de la production : avec ce recadrage, si le message est passé côté destinataires, on peut déjà dire que les fêtes seront bonnes et que les greniers resteront toujours garnis dans la région du sud.