Ignatius Ganago ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2023 en raison d’une blessure grave. Le joueur s’est blessé lors d’un match de championnat avec son équipe, le FC Nantes, face au Havre.
Initialement, on pensait qu’il s’agissait d’une simple entorse. Cependant, les résultats des examens médicaux réalisés ce mercredi ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche. Cette blessure met un terme à la saison de Ganago, qui avait déjà été touché aux ischio-jambiers à deux reprises au cours de la même saison.
La nouvelle de cette blessure est particulièrement décevante, tant pour le joueur que pour les fans qui espéraient décrocher une place lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ignatius Ganago ne pourra qu’encourager son équipe depuis le grand écran.
Un nouveau coup du dur dans sa jeune carrière
Ignatius Ganago est un footballeur international camerounais né le 16 février 1999 à Douala au Cameroun. Il joue au poste d’avant-centre. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’OGC Nice en 2017. Il a fait ses débuts professionnels pour l’OGC Nice lors d’une large victoire 4-0 en Ligue 1 contre Monaco le 9 septembre 2017. Il a marqué son premier but pour le club lors de ce match, ce qui lui a permis de devenir le plus jeune buteur de la Ligue 1 2017-20181. Le 10 juillet 2020, Ignatius Ganago a signé au RC Lens, en provenance de l’OGC Nice, moyennant 6 millions d’euros. Depuis 2022, il joue pour le FC Nantes. En février 2023, sa fille âgée de cinq ans est décédée des suites d’une maladie. Sa rupture d’un ligament croisé du genou gauche lors de la treizième journée du championnat 2023-2024, est donc un autre coup dur dans sa jeune carrière.