Comme en 2004, les Lionnes Indomptables sont tombées devant des Super Falcons bien regroupées le samedi 25 au Sam Nujoma stadium.
Les joueuses du coach Edwin Edem Okon ont inscrit les deux buts de la partie à la première manche, d’abord par Ugochi Oparanozie (13ème min) ensuite par Asisat Lamine Oshoala (43ème min).
Favorites sur les papiers avant le coup d’envoi de la compétitions, les Nigériannes ont répondu aux attentes. Et c’est dès l’entame qu’elles ont manifesté leurs intentions.
Après quelques offensives coordonnées des Lionnes, les adversaires ont pris l’ascendant sur le match et se sont illustrées. D’abord grâce à Ugochi Oparanozie qui a transformé un coup de pied des trente mètres (13 ème min). Il a fallu laisser huit minutes s’écouler pour voir la première véritable alerte des Lionnes. La frappe de Gaelle Enganamouit a a été stoppé par White, la gardienne nigériane (21ème min). Deux minutes plus tard, Madeleine Ngono Mani a enclenché une frappe qui est passée tout près des buts nigérians (23ème min). Le tournant de la rencontre aurait pu se faire à la 45ème min, si le directeur du match, Gladys Lengwe accordait un penalty au Cameroun, après une faute sur Aboudi Onguene dans la surface de réparation de White. Les protagonistes ont regagné les vestiaires avec cet avantage de (2 – 0) en faveur du Nigéria.
Gaelle Enganamouit s’est mise en évidence deux minutes après le retour de la pause (47ème min). Mais sa frappe est passée au-dessus des buts. Elle n’a pas pu rectifier le tir à la 63ème min puisqu’il a été repoussé par la gardienne adverse. White a dû se détendre à la 81ème pour repousser en corner un coup de pied arrêté de la même Engamouit. Le score de la partie n’a pas changé en dépit des entrées en jeu d’Ajara (46ème), Iven Mihamle (60ème) et Akaba Edoa (79ème).