in

Finale CAN 2019 : Un adjudant-chef de l’armée camerounaise au sifflet

Alioum Sidi Finale

L’arbitre international de nationalité camerounaise Alioum Sidi officiera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce 19 juillet 2019 en Egypte.

Alioum Sidi Finale
Alioum Sidi (c) Droits réservés

Si l’équipe nationale de football masculine seniors fanions du Cameroun est sortie de manière prématurée de cette compétition qui s’achève, le Cameroun tout entier reste représenté par l’un de ses compatriotes.

Tout est bien qui finit bien. Comme lors du match d’ouverture ayant mis aux prises l’Egypte, pays organisateur et le Zimbabwé le 21 juin 2019 pour le compte de cette 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019, Alioum Sidi, arbitre international de nationalité camerounaise sera l’officiel de la finale qui oppose le Sénégal à l’Algérie ce vendre 19 juillet 2019.

Pour approfondir :   Chronique : Sortir l'Etat des mains de la Pègre...

Puis qu’on ne change pas l’équipe qui gagne, l’arbitre central Alioum Sidi  sera assisté de deux de ses compatriotes comme au match d’ouverture de cette autre compétition continentale qui prend fin. Il s’agit notamment d’Evariste Mekouandé et Guy Elvis Nopué.

A 36 ans, L’adjudant-chef de l’armée de l’air n’est pas à sa première expérience pour avoir participé plusieurs fois à des hautes compétitions Il a arbitré Quatre matches à la coupe du monde de football des moins de 17 ans en 2011. La finale aller de la ligue des champions de la CAF la même anné.

Pour approfondir :   Un célèbre journaliste français parie que Lionel Messi ne réussira pas au PSG

 Pour le compte de la coupe d’Afrique des Nations, il en est à sa septième participation : Il a officié un match à la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en 2011, la CAN  2012, 2013, 2014, 2015, 2017 et 2019 catégories séniors.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Ondoa

Armand Okol : « Cabral Libii poursuit droit dans ses bottes son bonhomme de chemin »

cabral douala

Anne Féconde Biloa : « Au PCRN, nous ne considérons pas les militants du RDPC comme des ennemis »