in ,

Finale de Handball Féminine : Les Reines de TKC sacrée championne du Cameroun

Les Reines du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé (TKC) ont remporté la finale de la 60ᵉ édition de la Coupe du Cameroun de handball hier samedi 17 août 2024 au gymnase de Mfandena à Yaoundé, face aux amazones des forces armées et police(FAB).

1723964198260

Dans un jeu très serré entre les deux équipes durant la rencontre qui a vu un grand public venu de tous les quatre coins du pays, les Reines de TKC ont remporté la finale féminine en battant les Amazones des Forces armées et police (FAP de Yaoundé) sur le score de 29 buts contre 24.

Selon nos confrères d’Équinoxe, sur leur page Facebook officielle, c’est un véritable samedi noir pour les FAP. Car leur équipe masculine s’est aussi inclinée en finale contre la Fondation André Nziko (FANZ) sur le score de 27-20.

Une déception pour les FAP, qui avaient espoir de remporter au moins un trophée cette saison.

Pour approfondir :   Élection régionales :  Le RDPC reçoit 38 candidatures dans le département du Mfoundi

Pour rappel, avant les finales, des matchs de gala ont eu lieu, mettant en scène, entre autres, les équipes de vétérans. Ces matchs ont permis de chauffer le public et de créer une atmosphère électrique avant les finales seniors.

Lesquelles finales ont mis en scène seules les équipes basées à Yaoundé, mais les demi-finales avaient vu des équipes de Douala (Renaissance HBC) et Bafoussam (Divas HBC) tenter de briser l’hégémonie des clubs de la capitale. Malheureusement pour elles, elles n’ont pas réussi à passer le cap des demi-finales.

Pour approfondir :   Homosexualité au Cameroun : Haman Mana écrit à Brenda BIYA

64 équipes issues de plusieurs régions du pays avaient participé aux éliminatoires. Les Play-offs des championnats nationaux d’élite dames et messieurs suivront bientôt, clôturant ainsi la saison sportive 2024 à la Fédération camerounaise de Handball.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys : « Tu n’as pas le pouvoir de me virer » (Vidéo)

Senegal

Sénégal : Lancement d’une plateforme pour le retrait des bases militaires françaises