Les préparatifs de la finale de la Coupe du Cameroun édition 2024 battent leur plein dans les différents états-majors ainsi que chez les fans des clubs. À l’Aigle Royal de la Menoua, le marché des maillots a le vent en poupe. En 15 jours, le club de la région de l’Ouest a vendu 1200 maillots, ce qui annonce que les tribunes du Stade Omnisport de Yaoundé seront remplies de jaune et noir le jour de la finale.
Cette finale, dont la date n’est pas encore connue, va opposer l’Aigle Royal de la Menoua à la Colombe Sportive du Dja et Lobo. Les deux clubs se sont qualifiés pour la finale en dominant respectivement Mintack FC et Isohsa of Limbé le 15 juin 2024. Le club basé à Dschang compte remporter son premier trophée de coupe du Cameroun après un échec en finale en 2008 face à Coton Sport de Garoua.
Tout comme l’Aigle de la Menoua, la Colombe Sportive du Dja et Lobo peine encore à s’inscrire sur le panthéon des vainqueurs de la Coupe du Cameroun. La finale, dont la date ne va pas tarder à être dévoilée, va donc opposer deux clubs en quête de leur première étoile. Un duel au terme duquel l’un sera certainement vainqueur de la coupe du Cameroun pour la première fois dans l’histoire.