in

Finale de la Guinness Super league : la date est connue

Louves Minprof et Lékié Football Filles vont disputer la finale du championnat de football féminin ce 13 juillet 2024 au stade Ngoa Ekellé à Yaoundé. La Ligue de Football Féminin l’a fait savoir par un communiqué de presse signé ce 8 juillet 2024.

Sans titre 38
La grande affiche du week-end-DR

Le vainqueur de la coupe du Cameroun de football féminin sera connu le 13 juillet 2024. C’est à l’issue de la finale qui va opposer Louves Minprof à Lékié football Filles au stade de Ngoa Ekellé à Yaoundé. La ligue de Football Féminin l’a annoncé ce 8 juillet 2024 par la voix du communiqué de sa secrétaire générale Sidonie Guemche Tagne. Selon le communiqué, le coup d’envoi de la finale est prévu à 15h30. Les deux équipes sont d’ores et déjà fixées sur ce rendez-vous qu’attendent plusieurs spectateurs.

Une affiche alléchante

Sans titre 40

 

Ce sera un derby entre Louves Minprof cinquième du championnat cette saison et Lékié Football Fille deuxième derrière Ebolowa FC. Même si les performances du club de la Lékié sont un peu au-dessus de Louves Minprof, les deux équipes se connaissent bien dans La Guinness Super Ligue. Les rencontre entre les équipes se sont souvent achevées sur le score de parité. C’est le cas du match du 13 décembre 2023 soldé le un score 1-1. Un peu plus loin en arrière, Lékié Football Filles avaient pris le dessus sur Louves Minprof 4-1 le 04 février 2023 avant d’infliger 3-0 le 06 mai de la même année. Louves Minprof pourrait donc prendre sa revanche samedi prochain.

Pour approfondir :   Les câbles électriques du Stade d’Olembé volés !

Les palmarès des deux adversaires

Sans titre 41

 

Si l’on s’en tient aux palmarès des deux clubs, Louves Minprof domine largement avec cinq trophées déjà gagnés contre un seul pour Lékié Football Filles. Sur la base de ces statistiques, l’on est tenté de miser en faveur de l’équipe du Minprof. Mais sur les statistiques en championnat cette saison, les filles de la Lékié ont enregistré 17 victoires, deux matches nuls, deux défaites, 54 buts marqués contre 17 encaissés et sont classées deuxième du championnat. Le club a terminé cette saison avec 53 points au compteur. Ces performances peuvent les motiver à remporter leur deuxième trophée tandis que Louves Minprof est en quête de son septième titre.

Pour approfondir :   Enquête de la CAF : Samuel Eto'o rentre tristement dans l'histoire de la Fecafoot

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240708 WA0428 e1720459793262

Construction des infrastructures routières : la BID au secours du Cameroun

Sans titre 43

Urgent: Grave incendie à Yaoundé