in ,

Folles rumeurs sur l’état de Paul Biya : Nathalie Yamb tient ses coupables

La militante panafricaniste connue pour son franc-parler, a vivement réagi à la chaude actualité relative à l’état de santé du chef de l’Etat camerounais, actuellement « en séjour privé à Genève ».

Nathalie Yamb et Paul BIYA - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com
Nathalie Yamb et Paul BIYA - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

« Où est Paul Biya? Comment va-t-il » Ce son là, des questions qui préoccupent actuellement au Cameroun. En début de semaine selon les informations de Lebledparle.com, les rumeurs qui bouillonnaient tout bas depuis des jours ont finalement fait irruption à la surface. Mardi le 08 octobre, c’est ABS, une télévision dit-on porche de la cause séparatiste au Cameroun qui a jeté le pavé de trop dans la marre, en alléguant une prétendue mort du président de la République. En réaction, l’on a assisté à de « tirs groupés » communicationnels des membres du sérail qui tenaient à mettre fin à ces « spéculations de mauvais gout » sur une prétendue dégradation de l’état de santé du chef de l’État.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a notamment via un communiqué pour démentir ces informations. Dans son communiqué, le ministre a assuré que Paul Biya profite simplement d’un séjour privé en Suisse et qu’il devrait rentrer à Yaoundé sous peu. Après lui, le Directeur du Cabinet civil est aussi monté au créneau pour balayer du revers de la main les allégations de ces « personnes malveillantes sur les réseaux sociaux, ayant entrepris de faire croire que le président de la République serait gravement malade, voire passé de vie à trépas ».

Les doutes persistent sur l’état de Paul Biya

En effet cette tentative de rassurer l’opinion publique semble n’avoir pas convaincu tout le monde, notamment Nathalie Yamb, qui a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Sur son compte X (anciennement Twitter), la Suisso-camerounaise a souligné l’opacité du gouvernement dans la gestion de cette situation. Tout en condamnant les rumeurs malveillantes, elle a pointé du doigt les autorités camerounaises pour avoir, selon elle, contribué à la propagation de la désinformation par leur manque de transparence sur l’absence de Paul Biya. « Ce sont ceux qui ont caché à l’opinion publique les motifs et la durée de l’absence de Paul Biya et son lieu de séjour qui sont à l’origine de la désinformation », a-t-elle déclaré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 28

Cameroun vs Kenya : Voici le programme de la journée d’avant-match

Ramon Cotta et son avocat

Cameroun : Ramon Cotta déféré à la prison centrale de Kondengui