Les journalistes sportifs sont paresseux
Invité à donner son point de vue sur le travail journaliste actuel, le journaliste à la retraite déplore le mauvais travail des journalistes aujourd’hui. « La plupart des journalistes sportifs au Cameroun ne travaillent pas (…) Ils retiennent un sujet, ils invitent des soi-disant consultants et ce sont les invités qui font l’émission (…) Parfois l’invité dit des choses qui ne sont pas vraies et le journaliste ne peut contredire parce qu’il n’a pas fait le travail », déclare Fon Echekiye dans 90 Mins Pour Convaincre sur Canal 2.
« Tous ces journalistes qui sont en service dans les fédérations en tant que responsable communication, doivent démissionner », pense Fon Echekiye dans 90 Min Pour Convaincre sur Canal 2.
L’ancien journaliste sportif apprécie le travail bien fait lorsque l’occasion se présente. « On veut bien laisser un héritage aux jeunes générations, mais ils doivent être humbles et chercher à apprendre. Je félicite régulièrement ceux qui font bien, et je conseille quand il le faut », précise Fon Echekiye dans 90 minutes pour convaincre sur Canal 2 International.
Fon Echekiye a couvert six Coupes du Monde de la FIFA, 12 Can, 25 éditions de la Mount Cameroon Race et a été le présentateur le plus fréquent de Sports Vision sur CRTV pendant plus de deux décennies.