Durant près de trois décennies, l’ancien de la Crtv déplore le fait qu’il n’a pas atteint l’étape de grand reporter et que les jeunes qui sont venus après ont gravi cette échelon devant lui. « Pendant les 28 ans que j’ai été à la CRTV, on ne m’a jamais nommé grand reporter. Mais, on a nommé je ne sais sur quelle base des enfants qui sont arrivés bien après moi. Ça veut dire ce que ça veut dire », déplore Fon Echekiye dans 90 minutes pour convaincre sur Canal 2 International.
Charles Ndongo et Fon Echekiye
Le journaliste sportif évoque le fait que l’actuel DG qui l’appréciait a changé les choses n’allaient pas bien avec lui. « L’actuel directeur général me prenait comme son fils spirituel, malheureusement quand les choses ont commencé à mal tourner, j’ai eu l’impression qu’on lui imposait certaines choses me concernant », indique Fon Echekiye dans 90 Minutes pour convaincre sur Canal 2 International.
« Si je suis nommé directeur général de la CRTV et qu’on me laisse les mains libres, je vais accepter le poste. Mais si c’est passer derrière et m’imposer des choses, je vais refuser », précise Fon Echekiye dans 90 minutes pour convaincre sur Canal 2 International.
Fon Echekiye à propos de la crise anglophone
Fon Echekiye estime qu’il a été mis à l’écart de la CRTV pour ses positions sur la crise anglophone. Sur Canal 2, Fon Echekiye critique la gestion de la crise anglophone. « Il me semble que le grand Dialogue national n’était pas inclusif », pense-t-il.