Gaëtan Bong signe en Championship (deuxième division anglaise), Aurélien Tchouameni débarque à Monaco, Vincent Aboubakar proche de Nîmes et Jean Pierre Nsamé est très sollicité du côté de West ham en Premier League.
En ce mercato d’hiver sur la planète football, l’actualité footballeurs continents est en constante évolution. Point sur les dernières nouvelles, officielles et non officielles.
La championship s’apprête à accueillir deux défenseurs camerounais
Gaëtan Bong et Harold Moukoudi déposent leurs valises en deuxième division du championnat anglais. Le premier quitte Brighton en Premier League et s’engage avec Nottingham Forest.
Le second quant à lui va partir de Saint-Etienne pour signer sous la forme d’un prêt avec option d’achat à Middlesbrough ce vendredi comme l’indiquent la presse anglaise
Tchouameni vaut 20 millions
À seulement 19 ans, le franco–camerounais a réalisé un début de saison intéressant dans l’entrejeu des Girondins de Bordeaux. Ses performances l’ont inscrit dans le viseur de plusieurs clubs huppés, mais ce sera finalement Monaco qui s’attachera les services du milieu de terrain en déboursant 20 millions d euros.
Nîmes, nouveau point de chute pour Vincent Aboubakar ?
Le héros de la finale de la CAN 2017 n’a pas réussi à revenir à son meilleur niveau depuis sa grave blessure contactée en novembre 2018. Mieux, Aboubakar a rechuté au moment où il semblait retrouver ses sensations de buteur. Nimes Olympique se serait ainsi renseigné sur sa situation nous apprend Midilibre.
Jean-Pierre Nsamé vers l’Angleterre
Du fait de ses statistiques exceptionnelles qui ne cessent de faire pâlir d’envie les attaquants du championnat suisse, Jean-Pierre Nsamé croule sous les sollicitations des grands clubs européens. C’est ainsi qu’après Saint-Etienne, West Ham s’est penché sur le cas de l’avant-centre camerounais selon Insidefootball. Meilleur joueur du championnat suisse en 2019, il est aussi largement en tête des buteurs de Super League avec 16 réalisations en 18 matchs cette saison, l’ancien joueur du SCO Angers a prolongé l’été dernier son contrat avec les champions de Suisse jusqu’en juin 2023. Les hammers devront donc casser la tirelire pour obtenir le buteur bernois.