Les joueuses qui auront la lourde charge de porter les espoirs de qualification du Cameroun pour les prochains jeux olympiques viennent d’être communiquées par la Fécafoot.
Les lionnes indomptables du Cameroun affrontent la Zambie dans le cadre du 5e tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2020. Le match aller se jouera jeudi le 05 mars au stade Omnisports de Yaoundé et le retour le 10 mars à Lusaka. Pour mieux préparer cette échéance décisive, les vice-championnes d’Afrique en titre effectue un stage depuis plusieurs jours sur le sol camerounais.
48h avant le match, le coach a choisi de dévoiler la liste des joueuses retenues. Elles sont 18 au total, les indéboulonnables telles Gabrielle Aboudi Onguene, Ajara Nchout Njoya ou encore Estelle Johnson sont naturellement de la partie.
Blessée de longue date, Raissa Feudjio est forfait. Toutefois, Alain Djeumfa dit avoir la solution pour combler ce manque important. «On a trouvé des filles qui vont pallier son absence, il n’y a pas de problème là-dessus », confie-t-il à Cameroon Tribune.
Un match amical qui a rassuré
Après un peu plus d’une semaine de stage à Yaoundé, les Lionnes ont livré leur deuxième match d’évaluation au stade militaire samedi contre Apejes de Mfou. Les dames d’Alain Djeumfa se sont imposés 2-1 grâce Gabrielle Aboudi et Alexandra Takounda. Le contenu de cette opposition a donné l’impression que les Camerounaises sont prêtes à défier les Zambiennes.
Rappelons que l’entrée pour le stade Omnisports Jeudi a été déclaré libre et gratuite.