Les Camerounais de la Major League Soccer
Lebledparle.com a appris qu’on compte cinq joueurs camerounais évoluant au plus haut niveau aux États-Unis en Major League Soccer. Avec un salaire qui avoisine près du million de dollars, Jeremy Ebobisse domine aisément ce classement.
Il est secondé par le Latéral gauche Nouhou Tolo qui a bénéficié d’une augmentation de son salaire à la suite de la prolongation de son contrat durant le mois de mars. Mbaizo n’est pas moins en évolution après avoir résigné chez Philadelphie Union durant l’année 2021. Anunga et Hassan complètent justement la liste
La Major League Soccer (MSL) a connu une embellie incontestable avec l’arrivée du Ballon d’or Lionel Messi à l’inter de Miami. La sélection est à la queue de conférence ouest ; mais n’a de cesse de monter en puissance. Le championnat a su s’équiper des atours qui font de lui l’un des plus sollicités par les footballeurs évoluant en Europe avides de nouveaux défis.
À la différence des ligues européennes, la MLS se démarque par sa transparence au sujet des chiffres de la compétition, à l’image des autres disciplines sportives en Amérique.
Dans cet élan de transparence, elle publie chaque année sur son site internet le montant des salaires reversés à ses sociétaires. Ceci est possible parce que les États unis d’Amérique ont la particularité dans leurs championnats professionnels c’est la Ligue qui est propriétaire des contrats des joueurs dans les clubs.
En 2022, le salaire moyen pour un joueur de MLS s’élevait à 438 728 dollars selon le dernier rapport de l’association des joueurs de Major League Soccer.
Voici le top 5 des Camerounais les plus lotis en Major League Soccer aux Etats-Unis d’Amérique.
- Jérémy Ebobisse 909.863 $ (San José Earthquakes)
- Nouhou Tolo 571.875 $ (Seattle FC Sounders)
- Olivier Mbaizo 373.859 $ (Philadelphie Union)
- Tah Brian Anunga 270.000 $ (Nashville)
- Hassan Ndam 88.200 $ (New-York RedBull)