Par la voix des réseaux sociaux, la légende ivoirienne a annoncé ce mercredi, 21 novembre 2018 qu’il mettait définitivement un terme à sa carrière de footballeur, après avoir longtemps entretenu le suspense sur celle-ci, a appris LEBLEDPARLE.
» J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial, a écrit Drogba sur Twitter. […] Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus. Comme il l’a fait pendant toute ma carrière. »
A 40 ans, il aura joué le dernier match de sa carrière ce 08 novembre avec son club Phoenix, dans le cadre de l’USL, la deuxième division américaine.
Après plus de 20 ans sur les stades, le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire (104 sélections. 65 buts), passé par la France (Le Mans, Guingamp, Marseille), l’Angleterre (Chelsea), la Chine (Shanghai), la Turquie (Galatasaray), le Canada (Montréal) et enfin les États-Unis (Phoenix), aura écrit les plus belles lettres de sa brillante carrière en Angleterre.
Avec les Blues de Chelsea, il a remporté en 2012 la League des Champions.