L’international camerounais a été élu Homme du match qui a opposé hier Villarreal et Getafe dans le cadre de la 18e journée du championnat espagnol.
André Franck Zambo Anguissa n’en fini plus d’enchaîner les excellentes prestations. Après avoir inscrit son premier but de la saison il y a plusieurs semaines et s’être frayé une place dans l’équipe type du mois de novembre dans une très compétitive ligue où évolue Lionel Messi et d’autres grosses pointures du football mondial, le natif de Yaoundé s’est offert le titre de meilleur joueur de la rencontre entre son club et Getafe.
En effet, le Sous-marin jaune s’est imposé 1-0 et pointe provisoirement à la 9ème place de Liga. La presse espagnole est unanime, le milieu de terrain camerounais est l’homme fort de son équipe. Pour le compte de la 18e journée de Liga, Villarreal (13e, 22 points) accueillait samedi soir Getafe (4e, 30 pts) à l’Estadio de la Ceramica. À la suite d’une série deux victoires en quelques jours, le Sous-marin jaune voulait continuer sur sa lancée, alors que les Azulones visaient eux une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. Alors qu’il était invaincu lors de ses sept derniers matches du championnat, Getafe (4e) a perdu à Villarreal (0-1). L’équipe de la banlieue valencienne s’est imposée grâce à Gomez, à l’affut pour pousser au fond une belle action de Zambo Anguissa. Villarreal, dominateur, a touché les poteaux à plusieurs reprises. Grâce à ce succès, Villarreal grimpe à la neuvième du classement.