Un triplé de l’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame a permis aux Young Boys Berne de s’imposer contre le FC Zürich (3-2), ce vendredi à l’occasion de leur match de reprise du championnat suisse.
On n’arrête plus Jean-Pierre Nsame. Le natif de Douala est dans la forme de sa vie, grâce à ses trois réalisations contre Zurich ce vendredi 19 juin, sa formation prend provisoirement seule, la tête du classement avec 48 points.
L’ancien joueur d’Angers et d’Amiens est clairement aujourd’hui, une valeur sûre du Championnat de Suisse. L’attaquant international camerounais de 27 ans a confirmé tout le bien qu’on pense de lui en marquant trois buts dont deux buts dans les dix dernières minutes pour permettre aux Young Boys Berne de dominer le FC Zürich (3-2). Il porte ainsi son total à 21 réalisations en Super League, très loin devant ses poursuivants au classement des buteurs, qui n’ont pas dépassé le cap des 10 buts.
https://www.youtube.com/watch?v=fw2p8dpYbYM
Nsame rêve grand
La meilleure gâchette des Lions indomptables en Europe s’est confiée au journal suisse La Liberté.ch au sujet de son avenir. Nsame nourrit des envies d’ailleurs, mais privilégie les cinq championnats et écarte les destinations exotiques.
«Si demain j’ai le choix entre la Russie et Young Boys, je resterai à Young Boys. C’est quelque chose que l’on a mis au clair avec le club. En revanche, si c’est pour aller dans l’un des cinq grands championnats, je ne cache pas que je suis ambitieux», a-t-il déclaré.