in

Football : Gros coup dur pour Raïssa Feudjio et les lionnes indomptables en vue de la qualification pour les JO de 2020

raissa feudjio 6700

La milieu de terrain des lionnes indomptables ne retrouvera pas les stades avant au moins huit long mois a appris votre journal Lebledparle.com ce jeudi 19 décembre 2019.


raissa feudjio 6700
Equipe du Cameroun féminine face à la RSA (c) Droits réservés

Raissa Feudjio devrait passer un sacré bout de temps à l’infirmerie. Opérée avec succès, la joueuse de Granadilla en Espagne souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Contractée lors du match contre le Real Betis en championnat. 

Saison terminée

Selon les médecins, la saison sportive 20192020 de la jeune footballeuse est d’ores et déjà achevée en raison d’une indisponibilité pouvant aller au-delà de six mois. Ainsi, la joueuse de 24 ans ne participera pas donc à la double confrontation qui opposera le Cameroun à la Zambie en mars 2020 dans le cadre de l’ultime tour des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo. Une éventualité de ne pas voir la pièce maitresse du milieu de terrain de la sélection féminine du Cameroun à ce tournoi est également avancée.

Pour approfondir :   Arthur Avom : le jeune prodige camerounais qui a crevé l’écran aux Jeux de la Francophone

Nchout Ajara soutient sa coéquipière

La malheureuse nouvelle n’ a pas laissé Nchout Njoya Ajara indifférente. Celleci a adressé un message de reconfort à sa coéquipière et ami par le truchement de son compte Facebook officiel.

«Raïssa nous manque et tout est dépeuplé. Nous étions inquiets avec ta blessure, ton opération nous a rassurés, mais savoir que nous allons attendre 8 mois avant de te revoir sur les terrains nous rend tristes.Ta bonne humeur dans le bus, les vestiaires et ton apport sur le terrain vont nous manquer. On te sait forte, et nous te souhaitons prompt rétablissement. Reviens nous vite la Lionne», écrit la numéro 3.

Pour approfondir :   Cameroun : Tombi à Roko et ses coaccusés écopent de lourdes sanctions

   

L’absence Raïssa Feudjio va laisser son club et sa sélection nationale orphelins d’un élément indéboulonnable de leur dispositif tactique. Le sélectionneur des Lionnes Alain Djeumfa aura bien du mal à trouver un profil capable de la remplacer efficacement dans l’entrejeu camerounais pour les grandes échéances avenirs.