La Fecafoot vient de publier un communiqué ce mardi 21 mai 2019, faisant un démenti, en affirmant que les lions Indomptables U17 du Cameroun ont reçu toutes leurs primes.
La FECAFOOT à travers son secrétaire général dément toutes les informations relatives aux primes non payées aux lions cadets. Ces derniers ont reçu contre décharge leurs primes le 29 avril dernier date de leur arrivée en terre camerounaise après la CAN U17 en Tanzanie.
Cette sortie du SG de la Fecafoot intervient quelques heures après la note d’information du Team-Presse de cette sélection qui a également dit qu’il n’y a pas de problème de prime, comme l’a indiqué certaines informations erronées sur les réseaux sociaux. « Il n’existe aucun problème de paiement de prime au sein de l’équipe nationale U-17 (…) Les joueurs et encadreurs de ladite sélection ont perçu toutes les primes qui leur étaient dues le jour même de leur retour au Cameroun », écrit le Team-Presse.
Les LionsU17 après exhibition hier au défilé et au Palais, sont mis à la porte de leur hôtel ce jour pour facture impayée. La fédération ne revient pas sur les événements de la journée qui ont annoncé les lionceaux sur le point de se faire expulser de leur hôtel.
Ci-dessous, la note d’information du Team-Presse des Lions indomptables U17.
*NOTE D’INFORMATION*
Depuis hier soir, les réseaux sociaux sont envahis par des informations faisant état de ce que les joueurs de la sélection nationale des U-17, champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique en Tanzanie, n’auraient reçu aucune des primes liées à leur participation au tournoi susmentionné.
Y faisant suite nous voulons apporter les précisions suivantes :
1°) Il n’existe aucun problème de paiement de prime au sein de l’équipe nationale U-17 ;
2°) Les joueurs et encadreurs de ladite sélection ont perçu toutes les primes qui leur étaient dues et les dernières ont été payées le 29 avril 2019, jour même de leur retour au Cameroun.
Il n’existe donc aucun mécontentement légitime connu au sein de la sélection nationale des U17. Au contraire, les frais émoulus champions d’Afrique U-17 ont rehaussé de leur présence la 47ème édition de la fête nationale au boulevard du 20-Mai à Yaoundé, couronné par une invitation au dîner de gala au Palais de l’Unité où ils ont pu présenter leur trophée héroïquement gagné au chef de l’Etat.
Après un séjour de 5 jours à Yaoundé pour les besoins de la cause, ils ont tous quitté leur hôtel ce 21 mai 2019.
Le Team Press