Issa Hayatou n’est plus de ce monde. A la veille de son 78e anniversaire, la grosse pointure du football africain a rendu l’âme hier, jeudi le 08 aout 2024 à Paris. La triste nouvelle qui a suscité une réaction de la CAF que l’illustre disparu a dirigée entre 1988 et 2017.
Dans sa déclaration, l’instance faitière du football en Afrique, par le biais de son président, Patrice Motsepe, a dressé ses condoléances à la famille du disparu, à la Fécafoot, et au peuple Camerounais dans son ensemble.
« Au nom de la CAF et de ses 54 associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l’ancien président de la CAF, le président Issa Hayatou, ainsi qu’à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et à l’ensemble du peuple camerounais. La Confédération Africaine de Football et le football africain témoigneront toujours leur reconnaissance au Président Hayatou pour son énorme et profonde contribution, pendant de nombreuses années, à l’avancement et à l’expansion du football en Afrique. Il occupera à jamais une place dans nos cœurs et nos mémoires. », a déclaré le Président Motsepe.
La CAF a décidé de pleurer son ancien président. Conformément aux directives du Président Motsepe, les drapeaux de la CAF et de ses fédérations membres seront mis en berne pendant 5 jours, jusqu’au 13 août 2024, en hommage au Président Issa Hayatou.