Selon les informations du site spécialisé dans les informations concernant l’AS Saint-Etienne Peuplevert.fr, l’attaquant camerounais et le club français se sont mis d’accord pour un transfert cet été.
Relégué sur le banc de touche depuis sa grave blessure qui a duré près d’un an, Vincent Aboubakar a été placé sur la liste des joueurs en vente par le FC Porto. Cependant, il ne manque pas preneur. Besiktas en Turquie et surtout l’AS Saint-Etienne en France sont intéressés par le champion d’Afrique 2017. Bien décidé à tenter le tout pour le tout pour l’enrôler, les Verts discutent constamment avec le joueur de 28 ans et un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux parties.
«Les entretiens par visioconférence se multiplient entre le clan Aboubakar et les dirigeants stéphanois. L’intérêt est réciproque entre les deux parties. Côté modalités financières, les Verts se sont déjà mis d’accord sur un montant approximatif de 2 millions d’euros», rapporte Peuplevert.fr ce mercredi 24 juin 2020.
Salaire, point de discorde
Seul hic, l’ancien buteur de Lorient devrait se résoudre à diminuer ses revenus salariaux dont le club stéphanois n’est pas en mesure de payer.
«C’est côté salaire que les choses coincent davantage. Si Vincent Aboubakar consent diminuer ses exigences salariales, les propositions de l’ASSE sont encore éloignées de ce qu’il est en mesure d’accepter. Peu de joueurs divisent leur salaire par trois… La contrepartie pourrait se négocier en primes et bonus. Quoiqu’il en soit les discussions se poursuivent», indique le site consacré à l’AS Saint-Etienne.