Seidou Mbombo Njoya a fait cette annonce sur son compte twitter ce mercredi 4 septembre 2019.
Le nom de Patrick Mboma a circulé dans la presse, comme le futur coach de l’équipe première du Cameroun. Mais l’actuel locataire de la tour de Tsinga nous informe le processus de recherche du nouveau patron de l’encadrement est en cours. « Le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur pour les Lions A est en cours. Un groupe de travail est penché sur la question, qui ne tardera pas à livrer les résultats », a écrit le président de l’instance faitière du football Cameroun. « Plus globalement, nous sommes en train de travailler à une réforme de nos sélections nationales », ajoute-t-il.
Seidou Mbombo Njoya annonce dans la foulée qu’une charte est en cours d’élaboration pour éviter qu’on assiste encore à des dérives dans la tanière des lions indomptables. « Vous savez par exemple qu’une Charte d’éthique et de déontologie est en élaboration pour éviter les dérives comportementales du passé », informe-t-il. « Cette Charte comportera un Code de bonne conduite, y compris sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour que les joueurs se consacrent uniquement au jeu. Ces dérives constatées doivent cesser, elles ne resteront plus impunies », précise le patron de la Fecafoot.
« Nos équipes nationales sont des vitrines pour la jeunesse, des symboles pour le peuple. Ceux qui ont le privilège de porter le maillot des Lions Indomptables doivent en être dignes car ils deviennent des ambassadeurs de tout un peuple », poursuit-il.