Ils n’ont pas été en réussite face au but, mais ont tout de même fait parler d’eux ces derniers jours à travers les pelouses étrangères. Votre Journal Lebledparle.com vous dévoile le traditionnel tour d’horizon des performances des lions indomptables dans leurs clubs respectifs.
Villareal gagne, Zambo Anguissa obtient une nouvelle récompense
Le milieu camerounais est vraisemblablement l’homme fort de son club actuellement. Après avoir inscrit son premier but de la saison, il s’est frayé une place dans l’équipe type du mois de novembre. Samedi, l’ex marseillais a poursuivi dans la même lancée et a reçu la distinction de meilleur joueur de la rencontre entre le Sous-marin jaune et Getafe. En effet, Villareal s’est imposé 1-0 et pointe désormais à la 10e place de la Liga. La presse espagnole est unanime, Zambo Anguissa a été le métronome du jeu de sa formation. De son côté, Toko Ekambi est entré en cours de jeu.
André Onana et l’Ajax Amsterdam terminent l’année en beauté
Les ajacides ont infligé une sévère claque (6-1) à leurs adversaires d’Ado La Haye (6-1). Une victoire qui qui ne pourra pas enlever la mauvaise passe que travers Onana. Le gardien de but camerounais reste toutefois sur une série de 6 matches consécutifs où il a encaissé au moins un but.
Benjamin Moukandjo et Lens Champions d’automne
Grâce à leur courte victoire contre Niort (1-0) samedi, lors de la 19e journée de Ligue 2, les Nordistes passeront les fêtes en tête de la Ligue 2. Toutefois, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun n’a pas foulé la pelouse du stade, il a passé toute la rencontre assis sur le banc de touche.
Étienne Eto’o débute sous ses nouvelles couleurs du CD Atlético Baléares
À peine parti de Majorque qu’il évolue déjà avec l’équipe jeune de sa nouvelle formation. Les dirigeants de l’Atlético Baleares sont totalement ravis d’avoir enrôlé Etienne Eto’o. Son recrutement n’est pas dû à la popularité de son paternel rassure directeur sportif Patrick Messow
«La popularité de son père n’était pas la raison de son recrutement. Nous l’avons fait venir en raison de son potentiel. C’est un profil de buteur que nous n’avions pas encore dans notre équipe de jeune […] Vous pouvez voir qu’il court de la même façon que son père mais il lui manque son sang-froid devant les buts», a–t-il déclaré dans des propos relayés par Transfertmark.de.
Choupo-Moting observe la victoire des siens depuis le banc de touche
Titulaire et buteur lors du match de la coupe de la ligue face au Mans mercredi, l’attaquant camerounais n’a pas obtenu la confiance de son coach samedi en ligue 1. En son absence, le PSG a balayé Amiens 4-1. Choupo-Moting a confié à ses coéquipiers qu’il ne quittera pas la capitale française avant le terme de son contrat comme nous l’écrivions précédemment.