Ce mercredi est jour d’élection à la Fecafoot après un an de vacances suite au départ de Tombi A Roko Sidiki au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. L’ancien lion indomptable Lucien Mettomo et Céline EKO déclinent le profil du prochain locataire de la tour de Tsinga.
L’ancien défenseur camerounais pense que « Le nouveau président doit être quelqu’un qui apporte l’apaisement dans la maison, quelqu’un qui permette le développement du football, un rassembleur, un amoureux du football et qui doit avoir un projet ambitieux », dixit l’ancien footballeur dans les colonnes de Press Sport.
Céline EKO va dans le même sens que Lucien Mettomo pour dire que le successeur de Tombi A Roko Sidiki doit être un rassembleur et impliquer également ceux qui n’ont pas gagnés l’élection. «Le profil du prochain président de la Fecafoot devrait être celui qui vient unir tous les acteurs du football, travailler pour la réussite du football camerounais. »», a-t-elle dite chez nos confrères de Press-Sport.
Pendant que certains anciens lions indomptables soutiennent la candidature de Bell, excepté Stephen Tataw, Samuel Eto’o soutient plutôt la candidature de Seidou Mbombo Njoya, y compris son camarade politique Grégoire Owona, Vice-président du CNOSC.