Le Fc Barcelone vient de bébourser 150 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune international français, désormais deuxième joueur le plus cher du monde derrière Neymar.
C’est officiel ! Le FC Barcelone tient enfin le successeur de Neymar Junior en la personne d’Ousmane Dembélé. Selon nos confrères de Bein Sports qui rapportent l’information, les dirigeants barcelonais et leurs homologues du Borussia Dortmund se sont entendus sur une transaction de 120 millions d’euros, plus 30 millions de bonus pour l’international français. Le club catalan décroche ainsi le deuxième plus gros transfert de l’histoire après celui de Neymar pour le Paris- Saint Germain.
Rennes, club formateur d’Ousmane Dembélé, qui avait vendu le joueur à Dortmund l’an dernier avec un bonus sur la revente, devrait pour sa part toucher une somme avoisinant les 40 millions d’euros dans l’opération, apprend Lebledparle.com.
Ousmane Dembélé quitte ainsi la Bundesliga après seulement une saison sous les couleurs de Dortmund avec qui il a inscrit 10 buts et délivré 21passes décisives toutes compétitions confondues.
A seulement 20 ans, l’international français aura la lourde responsabilité de remplacer Neymar au sein de l’une des attaques les plus prolixes de ces dernières années avec des ténors tels que l’argentin Lionel Messi et l’uruguayen Luis Suarez.