La Ligue de football professionnel (LFP) de France a livré le classement définitif du championnat français interrompu en raison du Covid-19. Eric-Maxime Choupo-Moting et le PSG remportent le titre tandis qu’Aurélien Chedjou et Amiens retrouvent la division inférieure.
Pour établir le classement final de la Ligue I, la LFP s’est appuyée sur un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur les 28 matchs disputés cette saison. Ainsi, le PSG, l’OM et Rennes sont qualifiés pour la Ligue des champions, Lille pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la « petite » Coupe d’Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l’Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le Amiens et Toulouse descendent en Ligue 2, tandis que le Nîmes disputera un barrage avec un club issu de l’étage inférieur.
Choupo-Moting champion, Chedjou descend
Si l’actuel capitaine de l’équipe du Cameroun est champion de France pour la deuxième fois consécutive avec le club parisien, ce n’est pas le cas du défenseur amiénois Aurelien Chedjou qui rejoint la division immédiatement inférieure.
Pour rappel, l’ancien international camerounais s’est illustré récemment par une vidéo Instagram au cours de laquelle, il s’est payé la tête de Samuel Eto’o en l’accusant d’avoir essayé d’arracher sa femme.
«Je n’ai pas de relation avec lui (Samuel Eto’o, Ndlr). Je le respecte en tant que footballeur, le grand-frère franchement, en termes de football, on n’a jamais vu ça au Cameroun… Mais je n’ai pas de relation avec lui, il est de son côté, et moi du mien. Parce que ce qui s’est passé, ça ne se fait pas», avait-il dit entre autre, dans cette vidéo que Lebedparle.com a relayé.