L’international ivoirien a obtenu ce mercredi le permis nécessaire pour son transfert chez les Spurs, a appris lebledparle.com
A moins d’un énième rebondissement, le défenseur ivoirien Serge Aurier va s’engager dans les prochaines heures avec Tottenham, pour les cinq prochaines années. Les dirigeants du club anglais ont en effet rassurées leur homologues français du Paris Saint-Germain que les documents nécessaire y relatifs seront transmis ce jour (30-Août 2017) tel que rapportent nos confrères de l’equipe.fr
L’international ivoirien de 24 ans décroche ainsi un contrat estimé à près de 25 millions d’euros plus un bonus de deux millions jusqu’en 2021 avec Tottenham. Club de première division anglaise qui a terminé deuxième du championnat la saison dernière.
Condamné à deux mois de prison ferme à la suite d’une altercation avec un policier en mai 2016, l’ivoirien ne pouvait pas bénéficier d’un visa de travail sur le sol britannique. Chose qui a retardé la concrétisation de son transfert. Grâce à l’intervention d’un magistrat parisien, les choses ont pu revenir à l’ordre. Tout est donc bien qui fini bien pour le défenseur des éléphants de Cote d’Ivoire.
Chez les Spurs, l’ancien latéral droit du Paris Saint-Germain remplacera poste pour poste, l’anglais Kyle Walker transfuge de Manchester city.