Le Canon de Yaoundé, célèbre club de football, a annoncé un partenariat stratégique avec Vekam, une entreprise française du secteur de la vente au détail d’articles de sport, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 juillet.
Dans le cadre de cet accord, Vekam deviendra le nouvel équipementier du club pour les trois prochaines saisons de la MTN Elite 1. La société, fondée en décembre 2022, s’engage à fournir des équipements sportifs d’une valeur annuelle de 7 millions de francs CFA au Canon de Yaoundé. Ces équipements seront distribués gratuitement au club, qui pourra ensuite les vendre pour générer des revenus.
La première année du contrat se concentrera sur l’équipe senior masculine, avant d’étendre le soutien aux autres catégories dans les années suivantes.
En outre, GIGA Candela, un investisseur de la Réunion représenté par Vekam, participera au projet. GIGA Candela prévoit d’investir près d’1 milliard de FCFA dans le développement d’infrastructures pour le Canon de Yaoundé, en collaboration avec la mairie de Yaoundé et la ville de Saint Denis en France.
Cet investissement substantiel financera la construction d’un camp de base pour le club, équipé d’un terrain d’entraînement moderne et de bureaux administratifs, suite à un accord avec la mairie de Yaoundé IV pour l’attribution d’un terrain.
Avec cet apport financier, le Canon de Yaoundé, dix fois champion du Cameroun, fait un bond significatif vers le professionnalisme et espère renouer avec la gloire en décrochant le titre national qui lui échappe depuis 2002.
Le retard infrastructurel qu’ accuse le Canon est énorme et désolant pour un club de son calibre.
Un complexe comme celui que dispose la ligue du personnel des impôts est digne d’un Canon de Yaoundé