La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indirectement annoncé, mercredi sur les réseaux sociaux, la conclusion d’un contrat avec l’équipementier français Le Coq sportif à travers un teasing représentant les logos du dernier cité et de la sélection de football accompagnés de ce message : « Connaissez-vous la fable du coq et du lion ? Restez connectés…»
Ce message sibyllin a suffi pour que les internautes comprennent que l’entreprise française venait de remplacer la firme allemande Puma, dont le contrat avec le Cameroun a expiré en fin 2018 après une vingtaine d’années de collaboration.
En février dernier le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya avait, au terme d’une entrevue avec les responsables de Puma à Paris, déclaré que les deux partenaires n’étaient «pas parvenus à un accord», indiquant que son institution «reste ouverte à toutes les discussions pour choisir son équipementier».
si l’information se confirme avec le temps, se sera la deuxième fois que cet équipementier français habille les lions indomptables. Au mondial 1982 en Espagne, c’est l’équipemeentier français qui a habillé l’équipe nationale du Cameroun.
Selon certains indiscrétions, le Cop Sportif va habiller toutes les catégories des équipes nationales du Cameroun en dame comme en messieurs, contrairement à Puma qui n’habillait que les catégories séniors.
On rappelle que les « Lions indomptables », quintuples champions continentaux, doivent défendre leur titre en juin prochain à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’accueille l’Égypte. Il pourront donc arborer les maillots avec le nouvel équipementier, ainsi que les lionnes indomptables qui vont participer en juin prochain à la coupe du monde de leur catégorie.