in

Formation professionnelle : Le BTS en santé suspendu au Cameroun

Cette décision gouvernementale fait suite à une vive polémique déclenchée par l’Ordre des professionnels médico-sanitaires du Cameroun contre les détenteurs du BTS, option Santé.

Etudiants dans le domaine de la sante
Des étudiants dans le domaine de la santé au Cameroun - DR

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme de niveau 2 (Bacc+2) délivré par le MINESUP – Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun. Dans le domaine de la santé, le diplome vient d’être suspendu. Cette décision a été prise vendedi le 16 aout 2024, par les ministres de l’Enseignement Supérieure et de la Santé Publique, à l’issue d’une réunion qu’ils ont co-présidée.

Au cours de cette réunion, il a aussi été convenu que seul le Ministère de la santé publique a la qualité de former les professionnels médico-sanitaires au Cameroun.

Une décision qui fait suite à des déclarations de secrétaire générale de l’ordre des professionnels médico-sanitaires du Cameroun selon lesquelles, les détenteurs du BTS option santé ne pouvaient pas exercer une profession médico-sanitaire au Cameroun parce que pas formés par le Ministère de la santé publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marius noubissi 1140x480.jpg

L’attaquant camerounais Marius Noubissi s’engage avec le FC Ararat Arménia

Sans titre 143

« Cette sortie de Marc Brys est inopportune, sans objet et injustifiée », déclare Simon Metsengue