Atyam Ayo Evou Georgette est décédée jeudi 2 juillet 2020 à l’hôpital de Mbalmayo, des suites d’une courte maladie, a appris lebledparle.com, des sources proches de la famille.
C’est la consternation totale chez ses collègues et camarade de promotion. Cette jeune dame à peine quelques années de service a rendu l’âme dans une formation sanitaire dans la ville de Mbalmayo. Approchés par lebedparle.com, ses collègues sont dans l’émoi.
Rappelons que dans un de nos articles publié au mois de novemebre 2019, parlant des Sages-Femmes du Cameroun, nous indiquions que les promotions sorties entre 2016 et 2019 sont sans diplômes ni attestations encore moins des relevés de notes. Malgré de nombreuses grèves organisées pour se faire entendre, ils ne l’ont jamais été. Sans explication officielle, ces jeunes pourtant prêts à l’emploi sont abandonnés à leur propre sort.
Seules la permière, la deuxième et la troisième promotion avaient reçu les leurs. C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie que se trouvait Georgette.