L’association Cameroon Patriotic Diaspora basée en Europe tient du 26 au 28 juillet 2019, un forum sur l’urgence d’un dialogue national au Cameroun.
À l’annonce de ces assises, le Pr Maurice Kamto par le biais de son porte-parole, a informé l’opinion nationale et internationale que le MRC n’est associé ni de près ni de loin à cette rencontre.
Maitre Simh, l’un des avocats à la défense de Maurice Kamto et militant du MRC qui prendra part à cette réunion a tenu à faire la mise au point
« Un forum sur l’urgence d’un dialogue national pour une transition politique et la réconciliation au Cameroun est organisé à Munich en Allemagne du 26 au 28 juillet 2019 par l’association Cameroon Patriotic Diaspora.
Le MRC n’y a pas été invité en tant que parti politique et, en conséquence, ne prendra pas part à ce forum. Personne donc n’a reçu mandat pour l’y représenter. Il convient en outre de préciser que, contrairement â ce qui a pu être dit ou écrit, la BAS n’est ni organisatrice, ni partie prenante à ce forum.
Je suis donc à Munich à titre personnel et en qualité d’avocat, ainsi que je l’ai dit aux organisateurs. Toute autre interprétation ou analyse n’engage dès lors que ses auteurs. Munich, le 25 juillet 2019 », a-t-il déclaré