Le successeur de l’ex président de l´Union Démocratique du Cameroun (UDC), feu Adamou Ndam Njoya, a été présenté à la population de Foumban hier jeudi 12 mars 2020.
Comme pour les jours de grandes fêtes, une grande foule était présente à Njinka, la ville natale de feu Adamou Ndam Njoya (décédé le samedi 07 février 2020 des suites d’une longue maladie) pour accueillir son successeur.
Il s’agit de son fils qui porte le nom de son defunt père Adamou Ndam Njoya.
Comme le recommande les principes de l’Islam, puisqu’il était musulman, ses restes ont immédiatement été transférés vers sa ville natale, Foumban, le chef-lieu du département du Noun, région de l’Ouest pour inhumation.
Alors que des voix de part et d’autres se lèvent pour féliciter et encourager le jeune Adamou Ndam Njoya à suivre les pas de son prédécesseur dans les combats que ce dernier menait au quotidien, d’autres revendiquent que la cérémonie n’a pas complètement respecté les canons de la tradition du peuple Bamoun.
Le chemin s’annonce d’ores et déjà pas facile pour le successeur qui aura la lourde responsabilité de concilier ces différentes parties par son charisme et sa dextérité.