in ,

Fraîchement élu joueur du mois de Manchester United, André Onana concède 4 buts contre Chelsea

André Onana a été élu joueur du mois de mars à Manchester United. Une distinction honorable pour le gardien de but qui a vécu des débuts tumultueux avec le club anglais.

Onana
André Onana-DR

En concurrence avec Diogo Dalot et Alessandro Garnacho, André Onana a finalement remporté le titre de joueur du mois grâce à ses performances impressionnantes en ce début d’année 2024. Le portier des Lions indomptables a réalisé de nombreux arrêts qui ont contribué au maintien de la 6e place de son équipe au classement.

Les statistiques d’André Onana dans le championnat anglais cette saison font état de : 141 tirs cadrés concédés, 103 arrêts, un pourcentage d’arrêts de 74,5%, 4,91 buts empêchés et 8 clean sheets (matches sans encaisser de but). S’il a vécu des débuts compliqués avec les Red Devils, Onana se révèle désormais comme l’un des meilleurs gardiens de la Premier League.

Pour approfondir :   Manchester United : des débuts compliqués pour André Onana face au Real Madrid

André Onana impuissant contre Chelsea

Mené de buts au bout vingt minutes de jeu, Manchester United a su trouver les ressources pour revenir dans la partie, et même mener à Stamford Bridge grâce à un doublé Garnacho. C’était sans compter sur l’homme providentiel de Chelsea cette saison, Cole Palmer, auteur de deux buts qui ont tout changé dans les derniers instants des arrêts de jeu. Les Bleus de Mauricio Pochettino l’emportent 4-3 après un match complètement fou. Sauveur de Manchester United ces dernières semaines comme en témoigne son titre de joueur du mois du club, André Onana n’a rien pu faire face dans ce match où le bloc équipe de Manchester s’est montré fébrile.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga se mue en consultant sportif et décrypte les votes du Ballon d’Or 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Population camerounaise

Le Cameroun en quête de 22 milliards pour réaliser le recensement de la population attendu depuis 2005

Haman Mana

Haman Mana à Samuel Eto’o : « Pour faire avancer notre pays, on a besoin de jeunes irrespectueux comme toi »