in ,

Frais exigibles et d’examens : Dernier délai le 15 décembre pour tout régler !

Le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, rappelle que le paiement des frais scolaires et d’examens pour les établissements publics doit être effectué au plus tard le 15 décembre 2024 à 23h59. Tout retard dans le paiement pourrait entraîner des conséquences pour les élèves, prévient le ministre.

Le Minesec Nalova Lyonga
Nalova Lyonga -Minsec -DR

Dans un communiqué officiel, le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, a fixé au 15 décembre 2024 à 23h59 la date limite pour le règlement des frais exigibles dans les établissements publics, y compris les frais d’inscription aux examens officiels. Tout retard dans le paiement pourrait entraîner des conséquences pour les élèves.

En effet, après le 15 décembre 2024, « la plateforme d’obtention du matricule unique sera fermée pour l’année scolaire 2024-2025, rendant l’accès impossible pour tout élève de l’enseignement secondaire, public ou privé », peut-on dans le communiqué du ministre.

Lire ci-dessous le communiqué de Nalova Lyonga :

COMMUNIQUÉ N° 900WC/MINESEC/CAB DU 10 DEC 2024

Le Ministre des Enseignements Secondaires rappelle à la communauté éducative nationale que le délai de paiement des frais exigibles pour les établissements d’enseignement secondaire publics, ainsi que les frais d’inscription aux examens officiels organisés par la Direction des Examens, des Concours et de la Certification pour la session de 2025, est fixé au 15 décembre 2024.

Pour approfondir :   Massacre de Ngarbuh : Dieudonné Essomba se prononce sur les conclusions de l’enquête

Passé ce délai, la plateforme d’obtention du matricule unique sera fermée pour l’année scolaire 2024-2025, rendant l’accès impossible pour tout élève de l’enseignement secondaire, public ou privé.

Étant donné que l’identifiant unique est généré par la plateforme, le paiement des frais exigibles et des frais d’inscription aux examens officiels peut être effectué à tout moment auprès des opérateurs agréés, tant que cela est réalisé avant la date limite.

Le Ministre des Enseignements Secondaires invite donc tous les élèves de l’enseignement secondaire, public ou privé, n’ayant pas encore procédé à leur inscription à le faire au plus tard le dimanche 15 décembre 2024 à 23 h 59.

Pour approfondir :   "Le Cameroun a la seule diaspora qui insulte ouvertement son gouvernement" : le coup de gueule de Dieudonné Essomba sur Vision 4

Image


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 40

Samuel Eto’o exalté à Melong

Wilfried Ekanga

Wilfried Ekanga : « Le Cameroun présente toutes les caractéristiques de l’Etat voyou »