Il y a plusieurs mois que le champion incontesté des poids lourds à l’UFC a révélé son désir de se reconvertir en boxe. Dans une récente interview accordée à ActuMMA, le Camerounais a déjà en idée, ses trois potentiels adversaires.
« Si tu finissais par te lancer dans la boxe, en dehors du fait de vouloir viser le titre des lourds, quels seraient les 3 boxeurs actuels face à qui tu aimerais te retrouver sur le ring ?», a demandé à Francis Ngannou, le journaliste d’ActuMMA.
Sans aucune tergiversation, le champion du monde en poids lourds lui a répondu : « Deontay Wilder, Tyson Fury, Anthony Joshua ». Le choix du natif de Batié n’est pas fortuit à la lumière du palmarès élogieux que possèdent ces figures emblématiques de la boxe.
« Je pense que Tyson Fury est le boxeur le plus technique de ces trois-là. (…) Il est un peu plus grand que moi ; je suis un peu plus grand que Deontay Wilder. Deontay Wilder n’est pas aussi imposant que Tyson Fury. Il est connu pour sa puissance, contrairement à Tyson Fury. Donc ce serait deux types de combat différents. C’est sûr. L’un est plus grand, l’autre est plus petit, et ils ont deux styles bien différents », a-t-il expliqué à notre confrère.
Bien qu’encore sous contrat avec l’UFC, l’homme qui a disposé du Français Ciryl Gane le 23 janvier dernier, compte se reconvertir en boxe dans un futur proche dans l’espoir d’y faire aussi une carrière exceptionnelle.