C’est un homme de confiance du Maire de Bordeaux, Alain Juppé pour avoir travaillé à ses côtés pendant longtemps comme son chef de cabinet.
La décision de nomination qui porte Pierre De Gaétan Njikam, comme le nouveau maire-adjoint du quartier de Bordeaux Maritime a été prise le 09 octobre 2017. Le secrétaire départemental adjoint du parti Les Républicains (LR), remplace à ce poste Nathalie Delattre récemment élue sénatrice.
Cette promotion n’a pas laissé indifférent le ressortissant du département du Noun dans la région de l’Ouest Cameroun. «Je voudrais vous dire combien je suis heureux de la responsabilité qui m’a été confiée par Alain Juppé ce jour (9 octobre 2017, NDLR) au Conseil municipal. J’assumerai cette responsabilité en même temps que celle des partenariats avec l’Afrique subsaharienne. Merci à Alain Juppé pour sa confiance renouvelée», a réagi l’adjoint au maire de Bordeaux sur sa page Facebook.
Avant cette promotion, Pierre De Gaétan Njikam Mouliom, élu conseillé municipal et communautaire depuis mars 2014, occupait le poste d’adjoint au maire de Bordeaux, en charge du partenariat avec l’Afrique subsaharienne, qu’il compte d’ailleurs conserver. L’une des activités de la charge qu’il continue encore d’occuper est l’organisation chaque année les journées nationales des diasporas africaines.