Après Denguemo Corry, Kareyce Fotso, Koppo et Sanzy Viany , Armand Biyag est le prochain artiste camerounais, dans la catégorie musique, qui bénéficiera du Programme « VISAS POUR LA CREATION » de l’Institut Français de Paris.
Vocaliste, pianiste, balafoniste et percussionniste de talent, il entre en résidence à la Cité internationale des arts de Paris le 9 avril pour une durée de trois mois.
Cette résidence devrait découler sur l’enregistrement d’un album et sur la création d’un spectacle qu’il présentera dans différentes villes françaises et au-delà.
« Visas pour la Création » est un programme de résidence pour de jeunes talents. Il est destiné à des artistes résidant en Afrique ou dans la Caraïbe, qui souhaitent développer un projet précis de recherche ou de création en France ou dans un autre pays d’Afrique ou des Caraïbes. La résidence doit permettre à ces artistes de se perfectionner, de bénéficier de regards extérieurs et donner un coup d’accélérateur à leur carrière.
En attendant cette grande formation à Paris, Armand Biyag fait partie de la sélection officielle, avec la Camerounaise Lornoar. Tous deux vont représenter les couleurs du Cameroun lors de ce grand moment de la culture africaine.