L’emblématique présentateur du journal télévisé de 20h de France 2 n’a pas été reconduit pour la saison prochaine. David Pujadas l’aurait annoncé lui-même à son équipe, ce mercredi 17 mai, en précisant que ce n’était pas sa décision.
David Pujadas « ne sera pas reconduit » en septembre au JT de France 2, qu’il présente depuis septembre 2001, a indiqué le site de franceinfo, confirmant des informations de Puremédias. La rédaction en chef du JT serait « a priori » sur le départ également, a déclaré à l’AFP une source interne, alors que la présidente du groupe France Télévisions est en réunion avec l’équipe du journal. « Cette décision n’est pas la mienne », a déploré David Pujadas devant ses équipes. Agnès Vahramian, directrice adjointe de la rédaction de France 2, aurait également été remerciée.
Selon nos informations, Anne-Sophie Lapix est pressentie pour prendre la place de David Pujadas. Ce choix s’inscrirait parfaitement dans la logique de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui souhaite mettre plus de femmes à l’antenne. À 45 ans, et après quatre années de succès à la présentation de C à vous, qui séduit environ 1 million de téléspectateurs chaque soir, ce serait une belle récompense pour la journaliste. Elle deviendrait alors la première femme à présenter en semaine le JT de 20 heures de France 2 depuis Christine Ockrent.